A la rencontre du Forum des Jeunes au Québec

Par Giulia,

  Classé dans: Non classé

 

 

FP21 a rencontré durant la semaine du 22 novembre le Forum des Jeunes. Cette association, qui existe depuis 20 ans au Québec, a été une source d’inspiration qui a conduit à la création de FP21. Chaleureusement, accueillis par Jean-Bernard Marchand et Stéphanie Roberge, en charge du partenariat franco-québécois, FP21 a passé une semaine en immersion au sein de l’association.

La rencontre des présidentes des deux associations, Giulia Reboa et Marianne Pépin, ont permis à FP21 de comprendre le modèle et l’organisation du forum des jeunes qui compte aujourd’hui près de 4400 membres et d’échanger sur les projets portés par les deux associations.

Les représentants de FP21 ont profité de ce voyage pour rencontrer des membres de l’administration québécoise notamment le secrétariat à la jeunesse et le secrétariat du conseil du trésor. Ils ont également assisté à une conférence sur l’avenir des femmes à la tête de l’Etat, en présence de la DGAFP, et à une séance de questions au gouvernement québécois. Pour finir, les deux représentants de FP21 ont pu participer au gala organisé par le forum des jeunes chaque année et qui récompense de jeunes fonctionnaires qui se sont illustrés dans leur métier tout au long de l’année.

 

Conférence sur l’avenir des femmes à la tête de l’Etat

 

Rencontre avec la secrétaire adjointe à la jeunesse

 

La richesse des échanges qui ont marqué ce voyage souligne l’intérêt de développer les partenariats internationaux au sein de FP21. Une délégation du forum des jeunes se rendra en France en mars 2018 ! N’hésitez pas à vous manifester si les relations internationales vous intéressent !

 

Visite de la ville de Québec avec le Forum des Jeunes !