2e session du Comité d’orientation de la fonction publique

Par Giulia,

  Classé dans: Actu Fonction Publique

L’association Fonction Publique siège au sein du Conseil d’orientation de la fonction publique. Le Conseil d’orientation a vocation à émettre des propositions d’évolution des politiques de ressources humaines conduites dans la fonction publique, au regard notamment des pratiques existantes dans d’autres pays et environnements professionnels.

Ce conseil d’orientation se réunit deux à trois fois par an sous la présidence de Thierry Le Goff, Directeur général de l’administration et de la fonction publique, sur la base d’un dossier documentaire mettant en exergue les principaux enjeux d’une question structurante sur le fonctionnement et l’avenir de la fonction publique (recrutements, leviers de motivation, modalités d’évaluation, etc…), ce dossier permet d’ouvrir le débat et d’alimenter les échanges lors de ces réunions. Le comité matérialise ses travaux sous la forme d’un document détaillant des propositions d’orientations prospectives de moyen terme au regard des thèmes figurant à son programme de travail. Il est constitué de responsables RH du secteur public et du secteur privé, de chercheurs ainsi que d’autres personnalités qualifiées au regard de leur parcours ou de leurs fonctions actuelles.

La prochaine session du conseil a lieu le 9 novembre à la DGAFP et porte sur le leviers de motivation dans la fonction publique.