[LES CURIEUX DE L’ACTION PUBLIQUE] Printemps 2019 à Lyon

Par Julie MEYNIEL,

  Classé dans: Actu FP21

 

Après s’être initiée au co-développement lors d’un atelier réussi à Nîmes le mois dernier organisé par Ludovic, FP21 poursuit ses actions à la découverte de l’innovation publique dans les territoires à Lyon cette semaine !

Une  journée riche en découvertes, organisée par Justine  en deux temps :

 

  • Le matin, direction le LabArchipel pour s’interroger sur comment rendre concrète l’innovation et on retient :

> A vos marques, prêts ? JOUEZ ! On a testé le serious game le stade de la réussite élaboré par des agents de la Préfecture de Région et le lab Archipel ! Une innovation au service des agents publics pour aider à la réussite des concours administratifs ! Pensée pour les concours internes, le jeu devrait prochainement connaître une deuxième version pour les concours externes

 

>Do you speak french ? Utilisez HAPPY FLE ! On a découvert cette application conçue pour et avec des primo-arrivants pour faciliter leurs parcours d’insertion et les aider à apprendre le français ! Une innovation au service des usagers.

 

>FP21 sur le divan ! On a fait un pas de côté grâce à des méthodes innovantes pour réfléchir à nos actions et notre communication avec les membres présents.

 

  • L’après-midi, en mode learning expedition, avec des élèves de l’@IRA de Lyon, pour une déambulation dans Lyon à la découverte de trois laboratoires locaux d’innovation publique :

Le lab Pôle emploi

Le CentSept

Le Tubà

L’occasion de s’immerger dans ces laboratoires d’innovation en échangeant avec ceux qui les animent et en visitant les lieux : partage des ressources, langage commun, croisement d’acteurs, participation et co-création !

Merci à eux pour leur accueil.

 

Vous aussi vous êtes curieux de découvrir l’action publique autrement ? 

Vous souhaitez participer à ce type d’évènement ou l’organiser sur votre territoire?!

Contactez nous via infofp21@gmail.com