FP21 sur acteurs publics tv

Par Julie MEYNIEL,

  Classé dans: Actu FP21

 

FP21 a été associée, par l’intermédiaire de sa porte-parole Emilie Agnoux à une table ronde diffusée sur acteurspublicstv pour dessiner le portrait robot du fonctionnaire de demain.

 

L’échange s’est déroulé en deux temps :

 

  • Un premier temps intitulé « Voilà ce que sera le fonctionnaire de demain » où il est question de mobilité, d’envie, de synergies, de formation, de management. Comment donner de la visibilité aux fonctionnaires sur leurs parcours professionnels ? Comment leur permettre par la formation d’acquérir des compétences et de s’ouvrir à de nouveaux horizons ? Comment les managers publics peuvent-ils donner envie d’avoir envie ?

 

La phrase clé de notre porte parole :

 

« il y a une appétence des nouvelles générations, mais aussi une appétence sociétale pour avoir des parcours diversifiés, pour découvrir, pour être dans l’apprentissage permanent, se donner des challenges ».

 

  • Un second temps intitulé « stop au fonctionnaire bashing, oui à la formation et à l’ouverture » pour répondre à plusieurs questions : fait-il bon vivre dans la fonction publique ? Pourquoi la fonction publique n’es- elle pas assez représentative de la société française ? Face aux mutations de la fonction publique, la formation des agents est-elle à la hauteur ?

 

La phrase clé de notre porte parole : 

 

« FP21 essaye de contribuer au discours public avec une pluralité d’acteurs pour montrer que la fonction publique est moderne, vivante, qu’elle offre des parcours diversifiés, qu’elle innove, qu’elle permet d’être créatif, d’occuper différents métiers dans différents territoires ».

 

 

N’hésitez pas à aller voir les vidéos et à réagir :

 

Vidéo 1 : https://www.acteurspublics.com/webtv/2018/03/16/voici-ce-que-sera-le-fonctionnaire-de-demain

Vidéo 2 : https://www.acteurspublics.com/webtv/2018/03/16/stop-au-fonctionnaires-bashing-oui-a-la-formation-et-a-louverture