Equipe Paris

Nous avons assisté à la démo de Profil Public : la plateforme innovante de recrutement dédiée au service public. Vous allez avoir envie de rejoindre le service public !

FP21 était présente lors de la Cousinade de la DITP pour rencontrer les 400 membres du tout nouveau Hub de la transformation publique ! Nous avons aussi assisté à un failcamp : l’occasion d’échanger sur les bénéfices à tirer de nos échecs, et aussi de l’accès à l’expérimentation pour tous les agents. Merci beaucoup Benoît et Tony pour cette super journée 🙂

Lors de la journée EMRH de la DGAFP sur les nouveaux territoires de l’action sociale, Giulia Reboa à rappeler  que les jeunes agents – B, C et aussi A – plébiscitent les aides financières dans un contexte de précarité nouveau car le reste à vivre ne permet plus l’accès aux loisirs, à la culture, au logement ! Elle a ensuite insisté sur le fait que les jeunes agents publics souhaitent un accompagnement pour changer les modes de vie : chèques cadeaux pour les commerçants et les artisans locaux, aides aux vacances avec des labels écologiques, prise en charge des loisirs solidaires !

Nous étions au Salon du Travail avec Profil Public pour faire connaître les voies d’accès à la fonction publique !

Lors de la semaine de l’innovation publique, nous avons

  • a co-organisé un atelier de fiction administrative avec l’agence de design Vraiment Vraiment et le cabinet conseil Oyena
  • co-animé une table-ronde sur l’attractivité dans la fonction publique organisé par Profil Public
  • participé à Cauchemar en cuisine de la 27e région
  • participé à l’afterlab de la DITP

Retour sur la semaine, ici !

 

Au Congrès de la Mutualité de la Fonction Publique le 23 octobre 2018, nous sommes venus partagés notre regard de jeune agent public lors d’une conférence-débat sur le thème : « Agents publics, indispensables mais fragilisés, pourquoi ? »

Retrouvez l’intégralité de nos interventions, ici !

Dans le cadre de notre groupe de travail « La Fonction Publique que nous voulons » nous avons organisé un temps d’échanges à Paris pour consolider notre premier travail de consultation. Une trentaine de membres, toutes catégories et versant de la fonction publique confondus, sur tout le territoire, de l’association ont travaillé sur une série d’enjeux extraits de leur pratique professionnelle quotidienne afin d’en tirer des pistes d’évolution pour la Fonction publique de demain. En parallèle, de nombreux partenaires ont également été consultés.

Retrouvez les synthèses de nos échanges, ici !

Lors du Salon Innova’ter organisé par La Gazette des communes le 25 septembre 2018, nous sommes intervenus sur les thèmes de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et le management horizontal.

Avec notre partenaire Profil Public, plusieurs membres ont présenté les différentes possibilités pour rejoindre le service public avec ou sans concours lors d’une conférence au Salon Top Recrutement. L’occasion d’échanges riches et constructifs avec les participants !

En août, nous étions aussi présents au petit-déjeuner du Cercle pour échanger sur la réforme de la fonction publique avec Olivier Dussopt !

Lors d’un petit-déjeuner en juillet 2018 organisé par Le Cercle de la Réforme de l’Etat en présence de Thomas Cazenave, nous avons évoqué la politique actuelle de transformation publique.

Au Salon Hôpital Expo en mai 2018, nos membres de la FPH ont eu des échanges enrichissants avec les acteurs du monde de la santé.

Nous étions membre du Comité de sélection du Défi des Ecoles de Service Public dans le cadre d’Action Publique 2022.

Ambiance décontractée et échanges enrichissants, lors de la soirée Les jeunes agents publics de demain, le 16 mars 2018 à Superpublic. Une vingtaine de jeunes agents publics ont présenté les initiatives qu’ils mènent en faveur d’un meilleur accès à la fonction publique, d’une réflexion sur son avenir et son fonctionnement au quotidien ou encore en matière de pratiques innovantes. Merci la 27e région !

Nous avons co-animé un atelier sur la qualité de vie au travail organisés par la DGAFP dans le cadre de la journée EMRH du 16 mars 2018.

L’association a accueilli des représentants du Forum des jeunes de la fonction publique québécoise, dans le cadre de la coopération France-Québec, l’occasion d’une réunion de travail pour échanger sur nos pratiques : études en lien avec des universitaires, animation territoriale & prix reconnaissance !

FP21, le Lab IP et Atraksis ont profité de la venue du Forum des jeunes québécois pour découvrir les Halles civiques, le nouveau laboratoire de la démocratie participative à Paris. Nos amis Québécois ont pu échanger sur la thématique de l’innovation publique avec la 27e région.

Au Salon Paris pour l’emploi, nous étions avec notre partenaire Vocation Service Public en octobre 2018 pour répondre aux participants sur leurs interrogations sur la Fonction Publique

 

Lors de la semaine de l’Innovation Publique 2017, FP21 a participé à l’évènement de l’AATF au sujet de l’innovation managériale et organisationnelle.

 

FP21 siège au Conseil d’Orientation de la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique et a pu débattre, lors de la première rencontre, d’accès à la fonction publique et des leviers de motivation des agents publics.

 

Lors de Ma Fonction Publique se réinvente, les membres de l’association ont présenté leur retour d’expérience sur leurs premières années de jeunes agents publics.

 

Les membres de l’association ont participé à différents salons d’orientation professionnelle, avec notre partenaire Vocation Service Public !

 

Les deux co-présidents, Clément et Giulia, participent à l’émission « Qui veut la peau de la Fonction Publique » dans Après Dimanche sur France Culture, le 5 mars 2017.

 

Quelques jours plus tard, les membres fondateurs ouvrent les portes de l’association aux jeunes agents publics lors d’une soirée de rencontre et d’échanges à Superpublic, avec le soutien de l’AATF et de la 27e région. Les participants (une centaine de personnes!) participent à la définition des actions qui seront menées par l’association !

 

Le 22 février 2017, Annick Girardin, Ministre en charge de la fonction publique, apporte son soutien au lancement de l’association.

150 Membres
A propos
Paris
Responsables Equipe
Localisation
Paris